LIKE US ON FB

Vous voulez nous rejoindre et expérimenter un mode de vie communautaire et durable. Venez !

Forêt Tropicale

Togo

​​Centre Ecologique


Nous rêvons de revenir à un mode de vie plus harmonieux avec la nature, de redonner son espace à la forêt tropicale qui existait auparavant sur ces terres. Nous aspirons à devenir une ferme exemple pour inspirer d'autres à vivre de la manière la plus autonome et écologique possible.
Partage l'info autour de toi, sur les réseaux sociaux. Plus l'info se répand, plus nous pouvons recevoir de l'aide.

Nous croyons que les solutions aux problèmes écologiques commencent avec nos propres actions et que la seule manière de changer les choses, c'est de participer à ce changement. Seuls, nous ne pouvons pas faire grand-chose. Mais lorsque nous travaillons ensemble, nous sommes capables de beaucoup. Soyons acteurs du changement que nous souhaitons voir autour de nous. Il y a mille manières d'agir. Chacun de nous a sa place dans cette transition écologique.
Zion'Gaïa est un projet de permaculture basé sur les principes de l'agroforesterie. Situé au Togo, en Afrique de l'Ouest, il a pour objectif de développer une ferme autosuffisante en aliments et en énergie en redonnant à l'arbre son espace dans le paysage rural africain. Plus qu'une simple ferme, l'idée est de créer un centre écologique et éducatif permettant un échange de connaissances entre les différents acteurs. Cet espace aura pour valeur principale de promouvoir une vie saine et harmonieuse avec l'environnement. Le projet a pour principale mission de reboiser les 28 hectares du terrain avec différents arbres natifs de la région et des arbres fruitiers.

Dis nous comment tu peux nous aider.

Nous avons 3 différents types de projets. Choisissez lequel vous voulez aider. 

Le Rêve

Vous pouvez faire des dons ponctuels ou mensuels directement depuis votre compte, par carte bancaire ou via PayPal. 
ÊTRE VOLONTAIRE

Projet

 Permaculture & Agroforesterie

Le projet est situé en Afrique de l'Ouest, au Togo, dans la région de Kpalimé, à 120 km de la capitale Lomé.​ Le Togo a une population de 6,5 millions d'habitants. Ce pays est politiquement stable et sûr, mais son économie hautement dépendante de l'agriculture, est faible. 

​​Forêt Comestible

FAIRE UN DON
PASSE LE MOT